mercredi 26 novembre 2008

Tel Aviv

À défaut de pouvoir arriver par la route à vélo, nous voila bien arrivés, le vélo et moi à Tel Aviv, accueillis chaleureusement et efficacement par Dinah, une grande amie de Françoise.

Je ne me faisais pas de souci pour moi. Mais pour le vélo, j’en ai à peine dormi cette nuit. C’était pour lui en effet une grande première. Et on m’a tellement parlé de vélos abîmés en vol que je m'attendais au pire. Surtout que je ne savais pas s’il était le bienvenu et dans quel état de préparation. Et mes moyens étaient très limités. En plus, je n’avais pas fait de reconnaissance préalable. Donc inquiet et me reprochant de n’avoir pas assez anticipé l’événement.

Mon arrivée à l’aéroport d’Adana ne semble pas avoir soulevé trop de problèmes. Le prendre tel quel avec les bagages, non plus. Seule consigne: dégonfler les pneus. Et nous voila séparés et moi, soulagé.

On a fait un aller-retour au-dessus de la Turquie, puisqu'il a fallu aller à Istanbul pour prendre un vol pour Tel Aviv. Regal des yeux de découvrir la Turquie d’en haut. C’est un tout autre niveau de réalité.

Le vélo est arrivé entier sans avarie majeure. Je vais quand même le faire réviser demain. Il y a un réparateur de vélo près de chez Dinah. Donc demain je reste à Tel Aviv. Et vise partir vendredi pour Haïfa.

Fadel m’attend à Nazareth samedi midi pour un bon repas.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Gaston, cela fait longtemps que je voulais te dire chapeau et merci pour toutes ces nouvelles partagées, il y a de la richesse, de tout : du sport, de la gastronimie, du geographique, du spirituel et maintenant du suspens !
wouahou ! on attend la suite
amitiès François ex-lyonnais