dimanche 9 novembre 2008

Congé!

Pataras est une ancienne ville portuaire qui progressivement s'est ensablée. De cette ancienne importance, il reste un site archéologique qui entre autres conduit à une magnifique plage de sable blanc avec des vagues. Mais elle est à 2 ou 3 km de la bourgade où je loge au Golden Pension. Un avantage de ne pas être dans l'Union européenne est que les prix sont inférieurs d'une bonne moitié. En juillet, un incendie monstre a ravagé les alentours. J'entends les tronçonneuses qui débitent encore les arbres. Elles me font rêver au chalet!

Aujourd'hui, dimanche, jour férié aussi en Turquie, j'ai décidé de faire relâche après les 400 premiers kilomètres parcourus. Tous les muscles commencaient à crier grâce. L'après Turquie est encore incertain. Problème de visa syrien et communication encore incertaine de Chypre à Haïfa. J'espère que l'horizon s'éclaircira. Dans la même pension logent les premiers randonneurs cyclistes rencontrés: un jeune couple de Suisses. Grande joie d'échanger un peu nos impressions"

En tout cas, cet après-midi je m'en vais à la plage!

Aucun commentaire: