samedi 1 mars 2008

La Grèce

Je suis enfin arrivé entier en Grèce (et le vélo aussi, bien qu'ayant passé la nuit avec les gros camions). Mer d'huile + ronron des moteurs = j'ai très bien dormi. Sur le bateau, j'ai rencontré et sympathisé avec un groupe de 25 jeunes (14 à 16 ans) de la Polyvalente de l'Érablière à Saint-Félix-de-Vallois.

À l'arrivée m'attendait Nikolitsa (ex-étudiante de master). Elle habite Patras et m'avait retenu une chambre à l'hôtel.

Je redoutais un peu l'arrivée en Grèce (avec son écriture étrange!), mais la beauté de la mer m'a redonné courage. Demain, je reprends la route pour Corinthe, mais une étape est prévue avant d'y arriver.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Francoise TT. m'apprend votre périple vers jerusalem à vélo, bravo, rien de tel pour prévenir l'arthrose ! j'en fais moi-meme à Versailles depuis 30 ans ! nous commémorerons le Père Bernard Lalande le 12 avril en famille.amitiés.nicole

Hélène Réau a dit…

Gaston,
Te voilà dans une autre vie dont nous fais partager les merveilles. Si je suis admirative, j'ai du mal à comprendre ce qui te fais pédaler et ta nouvelle recherche... de qui, de quoi... "Nous sommes tous des bohémiens, l'homme ne sait pas vraiment où il va..." mais nul doute, toi tu le sais! Mon amitié t'accompagne dans cet extraordinaire périple.

françois et françoise a dit…

Ce soir nous partons pour Tours rejoindre tous nos amis.
Nous pensons bien à toi qui pédales et médites...
nos mémoires semblent avancer moins vite que tes coups de pédale. Pour l'instant, on est encore un peu dans le brouillard, mais nous sommes confiants qu'un jour, nous arriverons bien quelque part !
Nous t'encourageons à continuer ta route et nous t'embrassons affectueusement. François et Françoise

MCHJosso a dit…

Bonjour Gaston, merci des nouvelles aussi régulières Voir tous ces lieux avec tes yeux, c'est vraiment sympa! Et puis toutes ces rencontres c'est merveilleux, tu es gâté. Nous gardons d'excellents liens avec des personnes du Chemin de St Jacques, ce sont des temps "benis" qui nous offrent de beaux cadeaux.
Bonne suite! avec tos ceux et celles qui te suivent tu dois sentir toutes les bonnes énergies qui t'accompagnent!
Amitiés de MCHJosso

May a dit…

Emerge un grand sourire en te lisant, en t'imaginant mettant pied sur le sol grec... Te voici migrant au coeur d'un alphabet inconnu mais avec ton ouverture de coeur et ton sourire, je sais que tu arriveras à bon port. Bonne route, affectueusement, May

Croque la Vie a dit…

Bonjour Gaston,
J'ai parlé à Françoise hier et elle m'a donné de vos nouvelles. C'est ainsi que je viens de découvrir votre blogue qui nous fait voyager avec vous.
Sachez que mes meilleures pensées vous accompagnent... et mon coeur aussi, car j'aimerais bien faire ce beau voyage au pays de la Méditerranée. Portez-vous bien et au plaisir de se revoir à votre retour au Québec.
Josée Martin

Anonyme a dit…

Toujours en admiration. La Grèce nous y étions voilà 30 ans, c'était en août. Il faisait très chaud. Ce n’était pas en vélo. Pour faire rapide, où poses-tu ton vélo pour cette étape ? Après la GRECE. Pensons tous bien à toi. Marie Lo André