lundi 29 décembre 2008

Le vélo est rangé

Le vélo est rangé. Il est revenu à Tours dans sa housse.
Le mécanicien –c’est Willy et non plus Sébastien– l’a révisé.

J’ai pu extraire de mon appareil les photos prises.
En ce début d’année 2009, je suis heureux de pouvoir vous les offrir en étrennes pour vous faire partager quelques visions et quelques visages de la fin de ce voyage. (Elles vont arriver bientôt, dit le webmestre).

Le point d’orgue a été le repas avec Françoise, Dinah et Fadel, les témoins de notre mariage il y a quarante ans sur les bords du lac de Tibériade. Nous avons mangé des Saint-Pierre (poissons du lac), du pain, et bu du bon vin de Galilée.

Lac de Tibériade

Tabgha

Mont des Béatitudes

Nazareth

Il me reste maintenant à saisir le texte de mon journal de bord.
Comme un voyage se prépare, il se poursuit aussi sous d’autres formes.
Pour en actualiser le maximum de sens, ce journal deviendra sans doute un livre.

Je remercie tous ceux qui m’ont accueilli et accompagné –par commentaires ou par courriels- pendant ce voyage, en particulier mon webmaster de fils qui m’a obligé à m’initier à l’informatique et au numérique tout en pédalant.

Cet effort a été fructueux car le blog a donné à ce périple une dimension interactive inattendue que le livre, j’espère, explicitera au fil de ses pages.

Bonne année 2009 à toutes et à tous.

Gaston

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Heureuse de vous savoir arrivé.
Heureuse de vous voir réaliser votre course folle.
Je serai heureuse de vous lire au repos.
J'espère que vous le serez aussi, moi qui ai résolu le problème de la tradition et de la modernité. J'ai installé mon ordinateur sur un bâti de machine à coudre. Je tape et pédale en même temps pour coudre mon histoire. Une très bonne année à vous et vos proches.
Sabine

Sara Do a dit…

Bonjour,

Vendredi 15 mai 2009, j'étais à l'anniverssaire d'une amie Martine DOno (dufiste de Paris VIII) et j'ai retrouvé l'un de mes profs de fac : Jean-Louis Legrand... Nous avons un temps échangé sur vous, histoire de vie en formation (ma passion en recherche) que je n'ai pas fait qu'étudier, mais bien mis en application... L'implication, tout un art de savoir vivre (sourire)...
J'ai fait 2 fois Saint Jacques de Compostelle : une fois seule et la deuxième avec ma fille, alors âgée de 8 ans. J'ai évidemment écrit un journal de bord, ma fille aussi.
La suite à venir est Jérusalem que je souhaite faire à pieds... C'est là que Jean-Louis m'a parlé de votre tour en vélo...
Pour tout vous dire, j'aimerais sincèrement entrer en relation avec vous, échanger et partager tout ce que j'ai reçu à travers vos livres et cette rencontre avec un enseignant autodidacte dans son parcours comme Jean-Louis.
J'ai deux sites en écritude et un site qui est une vitrine artistique...
Si le temps vous le permet, je vous invite à découvrir mon travail ici :

www.terragalice.com
www.sara-do.com
www.ecritude.com
www.myspace.com/saradomusic

Mon nom d'artiste est Sara Do, à la ville Domie Pallardy

Actuellement, je vis à Sablé sur Sarthe... Je continue l'écriture "ECRITUDE" à laquelle je tiens tant... et j'écris aussi des récits de vie pour les autres...

J'ai envie de vous dire pour finir que c'est grâce au courant "HISTOIRE DE VIE EN FORMATION" que j'ai pu me former, grandir et développer mon art... Mon histoire de vie atypique, parcours du combattant a pu s'acc'rocher et étudier grâce à des gens comme vous. Et, c'est encore grâce à Jean-Louis Legrand si je vous écrit aujourd'hui...

Sara DO a dit…

Alors merci pour tout cela... Merci. Je peux le dire à Jean-Louis Legrand qui m'a fait découvrir cet univers il y a presque 20 ans et je trouve bien de vous écrire pour que vousle sachiez aussi... Histoire de vie fait des petits. MERCI à vous.

D'étoilement !
sara do